top of page

"La force qui est en chacun de nous est notre plus grande médecine."
Hippocrate

lune

La kinésiologie c'est quoi?

La kinésiologie est une médecin naturelle et holistique prenant en compte l’Être dans son entier. Elle vise à accompagner toute personne vers un meilleur équilibre sur les plans mental, émotionnel, physique et énergétique. Un déséquilibre dans l’un de ces niveaux va en affecter le corps qui devra compenser. La kinésiologie est une méthode qui permet de remettre en mouvement ce qui est « coincé » en relançant le pouvoir de l’auto-guérison, le Chi, l’énergie vitale.

Depuis notre plus jeune âge, notre corps garde en mémoire tous les événements vécus dans ses cellules et le subconscient. Certains événements engendrent une énergie négative appelée stress.

 

Ces stress vont créer des blocages énergétiques qui altèrent petit à petit la santé.

La kinésiologie permet de rééquilibrer l’énergie et maintenir un équilibre en libérant les stress qui limitent notre bon fonctionnement. Cela permet également de se libérer de fausses croyances et d’auto-sabotage.

Là est toute la force et singularité de la kinésiologie.

eucaliptus
Comment travaille le kinésiologue ?

Après un temps d'échange sur la/les problématiques que vous rencontrez et grâce au test musculaire qui est l’outil de base, je pourrais avoir accès à la mémoire et à l’intelligence du corps.

Comment ça marche ?

J'exerce une légère pression sur le bras afin de tester le tonus de celui-ci. Quand il y a un déséquilibre dans le corps, le cerveau envoie l’information au muscle qui va s’affaiblir et perdre de sa tonicité. Ce n’est pas un test de force musculaire mais de tonus.

Ce test va permettre de rentrer en communication avec le corps et traduire son langage. Je pourrais alors détecter les différents stress et déséquilibres, qu’ils soient d’ordre physique, émotionnel, mental, énergétique.

Il parait aujourd'hui évident que notre santé et nos émotions sont étroitement liées.

Une fois la cause du/des déséquilibres identifiés, toujours grâce au test musculaire, je pourrais connaître la méthode de kinésiologie la plus appropriée pour restaurer l’équilibre et intégrer un nouveau fonctionnement et ainsi initier le changement désiré.

Après avoir effectué la/les corrections qui peuvent être par exemple : un mouvement, la stimulation d’un point d’acupuncture, une affirmation positive à dire, un exercice de respiration, on va pouvoir vérifier les résultats.

 

Ainsi, tout au long de la séance, je respecte la sagesse innée du corps car c’est lui qui est le mieux placé pour savoir ce dont il a besoin. Chaque individu est unique, a son propre vécu et a ses propres besoins, c’est pourquoi plusieurs séances peuvent être nécessaires.

La kinésiologie ne se substitue pas à la médecine mais vient plutôt en complément.

logo artistique

Les effets de la kinésiologie

En libérant les stress imprimés dans le subconscient et nos cellules, le corps va : retrouver une meilleure utilisation de ses ressources et ses forces d’auto-guérison en seront stimulées. Il va retrouver un état de mieux être global, atteindre son potentiel, être plus léger et serein pour avancer sur son chemin et s'épanouir dans tous les aspects de sa vie.

 

Il n’y a pas besoin d’être malade pour aller voir un kinésiologue. Il suffit simplement de vouloir prendre sa santé en charge et vouloir optimiser son propre bien-être au quotidien.

self care-luciecliment-kinesiologue

Domaines d'application

Gestion des émotions: peurs, angoisses, colère, culpabilité, dévalorisation de soi, deuil, etc.

Santé: douleurs physiques, sommeil, fatigue, digestion, migraine, dépression, douleurs persistantes, etc.

Développement personnel: confiance en soi, estime de soi, timidité, difficulté relationnelle, etc.

Difficultés d'apprentissage: concentration, dyslexie, expression orale, préparation aux examens, perte de ses moyens sous stress, etc.

Lucie ménire-min(1).jpg
glyphe 1.png

" Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligé de vivre"
Jim Rohn

bottom of page